Accueil du site > Pétitions en ligne, tracts, et autre... > PETITION pour la régularistaion de l’étudiante Alexandra Jordan (...)

PETITION pour la régularistaion de l’étudiante Alexandra Jordan Concha

dimanche 26 août 2007, par rusf mirail

PETITION POUR LA REGULARISATION DE L’ETUDIANTE ALEXANDRA JORDAN CONCHA
Ainsi pour la non exécution de l’arrêté de reconduite à la frontière la concernant et pour la possibilité de déposer une demande de titre de séjour « étudiant »

Les étudiants étrangers n’ont le droit à aucune erreur, pas même celles de l’administration :
Alexandra Jordan Concha, étudiante colombienne à l’université Paris 8, a été arrêtée à Biarritz et placée au centre de rétention de Cornebarrieu (Toulouse) le dimanche 19 août, après son passage au Tribunal Administratif de Toulouse,le 21 août, elle a été libérée du centre de rétention mais elle est toujours sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière l’empêchant de déposer une demande de titre de séjour « étudiant ».
En Colombie, Alexandra Jordan Concha avait débuté ses études, et a obtenu une Licence d’administrateur en entreprises. Elle a suivi des études à Paris 12, pendant plusieurs années en DEFLE, français langue étrangère, où elle a obtenu un niveau 2. Aujourd’hui Alexandra souhaite approfondir ses études en étant admise en Licence d’économie gestion à l’université Paris 8 Saint Denis.
Suite à des soucis administratifs d’inscription qui ont pris du temps, Alexandra n’a pu s’inscrire dans les délais dans l’un des masters qu’elle avait postulé pour septembre 2006. En effet elle était admise dans un master à paris Sorbonne, mais son inscription n’a finalement pas pu être effective. Souhaitant poursuivre dans tous les cas ses études, elle ne pouvait que redemander une inscription mais pour l’année 2007-2008.
Cependant étant étudiante étrangère, elle avait un délai concernant le renouvellement de son titre de séjour étudiant. Ainsi des délais administratifs universitaires et préfectoraux s’accumulaient, elle devait le 1er janvier 2007 se présenter à la préfecture avec un dossier complet, mais elle n’était pas encore inscrite à l’université Paris 8 où elle a été admise en licence d’économie gestion pour l’année 2007-2008. Ainsi elle n’a pu renouveler son titre de séjour dans les délais.

Le cas d’Alexandra est typique de la difficulté dans la quelle les étudiants étrangers se trouvent, ils se doivent de réussir face à des critères strictes concernant le renouvellement de leurs visas.
Non seulement dans leurs études il est difficile de faire un faux pas mais en plus si des soucis administratifs internes à l’université se cumulent, et dont ils ne sont pas responsables, ce sont eux qui les payent concernant leur situation en France.

Nous demandons ainsi, concernant la situation d’Alexandra Jordan Concha, la non exécution de l’arrêté de reconduite à la frontière et la possibilité pour cette étudiante de déposer une demande de titre de séjour « étudiant » , et donc sa régularisation dans les plus brefs délais.

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

98 Signatures

Date Nom
11 mai moter calo site web
11 mai Val�rie site web
10 mai Jean Edouard de la Mesure site web
10 mai Sylvie site web
10 mai Alexandre site web
10 mai Jean Michel site web
8 mai acai berry site web
7 mai Alice site web
6 mai Bryan site web
5 mai Mathilde site web
4 mai Simon site web
2 mai motercalo site web
24 avril Amine site web
23 avril Carla site web
22 avril Victor site web

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0